Du Chakra Laryngé au Coronal

5. le Chakra Laryngé

6. le Chakra Frontal

7. le Chakra Coronal

5) Chakra de la Gorge ou Laryngé

Centre de la communication (Bleu, bleu-vert, argenté)

Le cinquième Chakra se situe entre la fosse jugulaire et le larynx. Il part des vertèbres cervicales et s’ouvre vers le devant.

Principales caractéristiques

- Note : Sol

- Élément : Ether

- Sensoriel : ouïe

- Principe fondamental : résonnance de l’essence

- Glande endocrine : glande thyroïde

- Organe physique : la partie de cou, de la nuque et de la mâchoire, les oreilles, l’appareil vocal, la trachée, la partie supérieure des poumons, l’œsophage, les bras.

> Harmonieux

Expression sans peur des sentiments, pensées et découvertes intérieures. Expression de ses faiblesses et forces, sincérité. Langage imaginatif et très clair. Absence de préjugé, autodétermination et indépendance. Transmission des connaissances reçues. Joie profonde avec sentiment d’être complet et intègre.

> Disharmonieux

Entente entre le corps et la tête dérèglée. Difficulté à réfléchir et à exprimer sentiments et émotions. Actes souvent irréfléchis. Enfermement dans rationalisme et intellectualisme. Complexe inconscient de culpabilité. Angoisse de se voir ou de se montrer tel que l’on est et exprimer librement nos pensées, sensations et besoins. Palpitations, maux de gorge, angine...

6) Chakra Frontal - Troisième Oeil

Bleu Indigo, jaune et violet

Le sixième Chakra se trouve un doigt au-dessus de la racine du nez au milieu de front. Il s’ouvre sur le devant.

Principales caractéristiques

- Note : La

- Sensoriel : tous les sens, également sous la forme de perception extra-sensorielle.

- Principe fondamental : connaissance de l’essence.

- Glande endocrine : hypophyse

- Organe physique : le visage, les yeux, les oreilles, le nez, les sinus, le cervelet, le système nerveux central.

> Harmonieux

Esprit vif et faculté d’abstraction mentale. Connaissances de profondes vérités philosophiques. Compréhension intuitive. Intégration consciente que les apparences visibles des choses ne sont que des symboles à travers lesquels le principe spirituel se manifeste. Connaissance intérieure de sa réalité. Développement de facultés extra-sensorielles, clairvoyance.

> Disharmonieux

Avoir la grosse tête, vivre exclusivement de son intellect et de sa raison. Tentative d’influencer les gens et les choses par son mental, pour démontrer son pouvoir et satisfaire ses besoins. Désirs matériels, besoins physiques et émotions irréfléchies.Refus des vérités spirituelles.Mémoire déficiente, névralgies, insomnies...

 

7) Chakra Coronal

Centre du Sommet de la Tête (Violet, blanc et or)

Le septième Chakra se trouve au sommet du crâne, au milieu de notre tête. Il s’ouvre vers le haut.

Principales caractéristiques

- Note : Mi

- Élément : Feu

- Sensoriel : vue

- Principe fondamental : réalisation de l’essence.

- Glande endocrine : glande pancréatique

- Organe physique : le bas du dos, la cavité abdominale, le système digestif, l’estomac, le foie, la rate, la vésicule biliaire, le système nerveux végétatif

> Harmonieux

Sensation inexistante de séparation entre notre être intérieur et extérieur. Conscience parfaitement calme, claire et ouverte. Profondeur des connaissances et accès à un savoir intégral. Conscience d’une unité invisible au Grand Tout.

> Disharmonieux

Séparation de la plénitude à l’Essence. Empêchement de la libération de la peur. Incertitude et absence de but précis. Peur de la mort. Maladies contraignant au repos. Bloqué à un niveau de perceptions superficielles et à des limitations de notre « MOI Troubles : Maux de tête, sentiment de dissociation, dépression, impression d’irréalité…

"Nerveux, hormonale...via un réseau énergétique, que l'on nomme Nadis ou Méridiens".

Ils jouent un rôle primordial dans cet équilibre. Si les Chakras sont fermés ou abimés, le corps devient malade car l’énergie circule de façon inégale, partielle voire nulle.

 

© lephimagister - 2019