Du Chakra Racine au Coeur

1) Chakra Racine

Centre Coccygien (Rouge vif)

Le premier Chakra se trouve entre l’anus et les organes génitaux. Il est relié aux coccyx et s’ouvre vers le bas.

Principales caractéristiques

- Note : Do

- Élément : Terre

- Sensoriel : odorat

- Principe fondamental : conscience physique

- Glande endocrine : surrénales

- Organe physique : colonne vertébrale, os, dents, ongles, anus, rectum, gros intestin, prostate, sang et structure cellulaire (tout ce qui est dur).

> Harmonieux

Lien profond avec la terre, grande force vitale, stabilité en soi-même, facilité à atteindre ses buts, confiance en la vie terrestre...

> Disharmonieux

Actions focalisées sur la possession et la sécurité matérielle, plaisir et excitation des sens, colère, contrariété et violence...Hypertension artérielle, problèmes circulatoires, problèmes de colonne vertébrale, problèmes urinaires, problème de surpoids, constipation et problèmes intestinaux...

2) Chakra Sacré

Centre du Sacrum (Orange)

Le deuxième Chakra se trouve au-dessus des organes génitaux. Il est relié au sacrum et il s’ouvre vers le devant.

Principales caractéristiques

- Note : Ré

- Élément : Eau

- Sensoriel : gout

- Principe fondamental : reproduction créatrice de l’être

- Glande endocrine : les ovaires et les testicules.

- Organe physique : le bassin, les organes génitaux, les reins, la vessie, tout ce qui est liquide comme le sang, la lymphe, le suc gastrique, le sperme et la transpiration.

> Harmonieux

Adaptation naturelle à la mouvance de la vie et des sentiments. Ouvert à autrui et facilité des relations avec le sexe opposé. Enthousiasme, étonnements, sentiments spontanés et actions créatrices. Foi en sa propre vie et celle de ceux qui nous entourent.

> Disharmonieux

Éveil des forces sexuelles déstabilisées, deviennent déviantes. Perte de l’expression spontanée de son potentiel créateur. Attitude instinctive refoulée. Profond sentiment d’insécurité et attitude tendue vis-à-vis de l’autre sexe.Perte de l’étonnement enfantin face aux miracles de la vie. Dépression nerveuse, dispersion, peurs inconscientes, problèmes rénaux, rhumatismes, problèmes cutanés...

 

3) Chakra du plexus solaire

Centre du nombril (Jaune d’Or)

Le troisième Chakra se trouve à peu près deux doigts au-dessus du nombril. Il s’ouvre vers le devant

Principales caractéristiques

- Note : Mi

- Élément : Feu

- Sensoriel : vue

- Principe fondamental : réalisation de l’essence.

- Glande endocrine : glande pancréatique

- Organe physique : le bas du dos, la cavité abdominale, le système digestif, l’estomac, le foie, la rate, la vésicule biliaire, le système nerveux végétatif

> Harmonieux

Sensation de paix et d’harmonie intérieure avec la vie et avec le rôle qu’on y joue.Acceptation intégrale de qui nous sommes, respect des sentiments et qualités d’autrui.Agissement naturellement en harmonie avec les lois universelles

 

> Disharmonieux

Vouloir tout influencer en notre faveur. Contrôler notre monde intérieur et extérieur. Exercer un pouvoir de désir et de conquête. Agitation intérieur et profonde insatisfaction. Intense besoin d’activités stimulantes. Difficulté à lâcher prise. Besoin de reconnaissance et richesse extérieure.

Troubles : Nausées, stress, ulcères d’estomac, flatulences, problèmes hormonaux...

 

4) Chakra du Coeur

Centre cardiaque (Vert, rose et or)

Le quatrième Chakra se trouve au niveau du cœur, au milieu de la poitrine. Il s’ouvre sur l’avant.

" Le chemin du coeur allant droit à ce but, passe par l'acception tendre et compréhensive de nous-même qui est la condition sine qua none pour accepter la vie et les autres".

Principales caractéristiques

Note : Fa

Élément : Air

Sensoriel : toucher

Principe fondamental : abandon à l’essence

Glande endocrine : thymus

Organe physique : le coeur, la partie supérieur du dos et de la cage thoracique, la partie inférieur des poumons, le sang et le système de circulation sanguine, la peau.

> Harmonieux

Être un canal d’Amour Divin. Les énergies du coeur modifient le monde, unifient, réconcilient et guérissent les gens autour de nous.

Grande cordialité, gaieté spontanée, confiance, joie, compassion, serviabilité allant de soi.

Se sentir en sécurité dans toute la création.

 

> Disharmonieux

Vulnérabilité et dépendance de l’amour et de l’affection d’autrui. Peur de s’ouvrir et peur du rejet. Risque de froideur et d’indifférence.Problème de peau, comme l'exéma, le zona. Problèmes sanguins, certains cancers. Problème de coeur, douleur au thorax, aux poumons.

 

© lephimagister - 2019